top of page
Rechercher

Bienvenue sur le site web du Conseil des jeunes Pekuakamiulnuatsh!

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Kuei Kuei,


Je suis très heureuse de vous accueillir sur le nouveau site web du CJP.


Tout d'abord, je tiens à dire qu'ils sont une équipe de femmes et d'hommes pekuakamiulnuatsh âgés entre 16 à 40 ans que forme le comité d'administration du Conseil. Les membres du Conseil sont fiers de représenter la jeunesse d'aujourd'hui et générations futures. Cette année, le CJP a tenu une assemblée générale annuelle le 10 août dernier. Lors de l'assemblée, une mise en candidature pour trois sièges vacants ont trouvé preneurs. C'est avec une grande joie que je vous annonce la composition du nouveau Conseil des jeunes Pekuakamiulnuatsh.


Je vous présente les membres du CA 2023-2024:

Cheffe: Mme Joannie Gill

Vice-cheffe aux financements: Mme Debbie St-Onge Dominique (Élue)

Vice-cheffe aux activités: Mme Julie-Anne Dominique

Secrétaire: Paméla Duciaume

Administrateur: M. Kevin Duchesne

Administratrice: Mme Aika Raphaël (Élue)

Administratrice: Mme Myriam Duchesne (Élue)


Bon mandat 2023-2024 à vous tous !


C'est avec une forte motivation pour la jeunesse qu'ils tenteront de se faire reconnaître en tant qu'interlocuteur privilégié en matière jeunesse auprès des élus, des organismes et de la population de Mashteuiatsh.


Leur mandat sera également d'élaborer des stratégies pour que le CJP puisse enfin offrir un lieu rassembleur et dynamique aux membres des Premières Nations Ilnu. Ils feront en sorte que les jeunes soient sollicités dans la démarche.


En ayant un lieu rassembleur, ils feront en sorte que tous les jeunes Pekuakamiulnuatsh puissent s’exprimer et participer au développement social, économique et culturel de la communauté. Ils encourageront la participation citoyenne des jeunes de 16 à 40 ans. Pour que ceux-ci développent des activités pour la communauté et des environs.


Niaut! À la prochaine!


Mme Dominique Bégin

Directrice générale

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page